Actualite_rapports

Financer la quatrième révolution industrielle

Les levées de fonds d’aujourd’hui sont les emplois de demain et concernent l’ensemble de l’appareil productif. C’est ce qui ressort du rapport Tibi sur le financement des entreprises technologiques françaises remis au Ministre des finances en juillet 2019.

Ce rapport met en équation la forte dynamique des start-up françaises et leurs difficultés à se financer à des phases avancées de leur développement. Le constat étant que les étapes de levée de fonds supérieures à 50 millions d’euros et de cotation, représentent un véritable tour de force.

Le rapport Tibi entend mobiliser les investisseurs institutionnels en vue de consacrer une part plus importante de leurs allocations au financement des fonds français de capital-innovation ayant vocation à gérer plus d’un milliard d’euros en faveur d’entreprises non cotées en phase avancée de croissance. Il s’agit également de structurer des fonds de type global tech en vue développer une expertise de pointe sur le financement des entreprises technologiques.

Lire plus